Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Made in family
18 mai 2014

Les choses simples

Je suis tombée l'autre jour sur un tout nouveau magazine bien-être. Simple things, Le plaisir des choses simples. L'esprit du magazine est annoncé, j'ai tout de suite eu envie de le feuilleter.

Le sommaire nous invite à nous faire du bien et à prendre notre temps, dès l'aube et ce - jusqu'au soir. Déco, jardin, escapades, cuisine et même poules. Tous les sujets sont une invitation au partage, à l'évasion, au plaisir et à la simplicité. Des photos magnifiques, des textes doux, une ambiance bucolique et inspirante. J'aime beaucoup.

004

177

Tout à la fin du magazine,  rédigée sur un petit carnet quadrillé, il y a une liste. Une liste de petits bonheurs quotidiens, "de petits riens qui nous nourrissent". Le crayon qui est posé, là, juste à côté du carnet, me donne envie d'écrire moi aussi la liste de mes petits bonheurs, de mes petits riens du week-end.

 regarder mon grand loupiot avec fierté pendant ses matchs de foot

 entendre l'entraîneur dire qu' il est bon gardien et son voisin lui répondre qu'il est quand même drôlement bon sur le terrain 

 entendre mon grand me dire qu'il fait tellement beau qu' on se croirait en vacances d'été 

pique-niquer sur la pelouse et tout manger avec les doigts 

sortir les bermudas et les sandales 

aller dans un vide-grenier et ramener tout un tas de jolies choses à trois francs six sous 

manger sur la terrasse pour la première fois de l'année 

assister à un défilé de carriole improvisé 

semer les tomates de Coco et les haricots magiques de Charlie 

regarder la météo de demain ... encore du soleil

188

198

199

 

Et vous, c'était quoi les petits bonheurs de votre week-end ? 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Faire une réunion partylite et rentrer tard... Faire plaisir à son filleul, et aller le voir jouer au foot, regarder ses loulous s'éclater dehors avec ballon, sable, balançoire, toboggan, faire et manger une belle tarte aux fraises... recevoir une bonne vingtaine de messages pour son anniv'..
F
des discutions à ne plus en finir au soleil , déblatérer sur les pourquoi du comment sans avoir les réponses , refaire le monde et profiter de ces instants de bonheur ... et aussi du repos , du repos et du repos !!!!
Publicité