Mercredi, les loupiots ont participé à un atelier Rainbow Loom organisé par le magasin de jouets "La Grande Récré". 

Les Rainbow Loom, ce sont des bracelets très fun réalisés à partir de petits élastiques multicolores. 

Le phénomène arrive des States et fait un carton, même chez les garçons !   

062

065

 

L'atelier, animé par Pauline, a tout de suite plu aux loupiots. Il ne s'agissait pas d'une démonstration comme on le pensait. Les garçons ont eux mêmes réalisé un bracelet aux couleurs de leur choix (la gamme en propose une bonne dizaine).

Pauline les a initié à une technique pour laquelle il faut superposer trois élastiques sur le loom (le support fourni dans le kit). A l'aide du crochet, on attrape l'élastique du dessous et on le fait passer par dessus les deux autres, à gauche puis à droite (ou inversement, peu importe). Il faut ensuite ajouter un nouvel élastique et faire passer celui du dessous sur ceux du dessus . Et ainsi de suite ... Vous me suivez ? 

072

Le Rainbow loom est conseillé pour les enfants de 8 ans et plus. Mon grand loupiot maîtrise bien la technique et se débrouille tout seul. Pour le petit, c'est un peu plus difficile. Il est assez adroit avec le crochet mais il a besoin d'être guidé pour ne pas se tromper. Pour un bracelet adapté au poignet d'un enfant, il faut compter environ 40 élastiques. Ça demande un peu de patience et de dextérité. Mon petit loupiot est resté concentré jusqu'à la moitié du bracelet, c'est moi qui m'y suis collée pour le terminer. 

Vous l'aurez deviné, les garçons ont été conquis par l'atelier et on est reparti avec le kit Rainbow loom. Il coûte 20 euros, ça reste correct. Avec 600 élastiques, on peut réaliser 24 bracelets. Des sachets d'élastiques sont vendus par coloris, des fois qu'on en manquerait. 

067

073

Conclusion :

Les loupiots sont ravis de leur achat. Ils passent leur temps libre à faire des bracelets ! 

 

Si vous avez envie d'en  savoir un peu plus (au cas où mes explications ne soient pas assez claires ...), la marque propose tout un tas de tutoriels sur son site www.rainbowloom.fr et sur youtube.