28 mai 2014

Le mercredi c'est raviolis # 4

Facile, vous me direz. Eh oui, parce qu'on est mercredi. Ça m'évite de me creuser les méninges pour trouver un titre.

C'est un mercredi comme les autres - ou presque - où on a traîné toute la matinée, où c'était mon tour de faire le taxi pour le foot. Un mercredi avec son overdose lot de chamailleries, de lessive/vaisselle/aspirateur. Un mercredi où on a fait du pain maison, où on a parlé du futur poulailler, d'une crémaillère qui tarde à se faire, des tournois de foot chaque week-end alors que celui du week-end dernier devait être le dernier justement. Un mercredi sans dictées/table de 9/leçons de grammairehistoiregéo pour une fois parce que demain c'est férié et c'est tant mieux. Un mercredi plutôt cool où je me sens beaucoup moins fatiguée/irritable/énervée que ces derniers jours. Un mercredi où la pluie a enfin fini de tomber et a laissé la place au soleil le temps d'une parenthèse. Un mercredi où on a pris soin de nos semis. 

A suivre, quelques photos de la fête des mères toute en fleurs, couleurs et douceur ...

021

027

028

 

068

 

011

025

027

 

Posté par madeinfamily à 19:11 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , ,


14 mai 2014

Le mercredi c'est raviolis # 3

Aujourd'hui c'est mercredi. Le soleil a été présent toute la journée pour notre plus grand plaisir. On en avait vraiment marre de la pluie. 

022

Dès le réveil, mon petit loupiot s'est montré particulièrement énergique, comme s'il avait mangé du lion au petit déjeuner (peut-être même qu'il était enragé le lion). Il a fallu tout lui répéter une bonne dizaine de fois avant qu'il ne daigne obéir. Il a aussi fallu le chercher dans la jardinerie. Après l'avoir appelé maintes et maintes fois sans qu'il ne prenne la peine de répondre, je l'ai finalement retrouvé en train de patouiller avec l'épuisette de l'aquarium. Je ne compte pas non plus le nombre de fois où il avait disparu de mon champ de vision, toutes les fois où je lui ai demandé de rester près de moi ... A midi, j'étais déjà hors service. 

Plus petit, mon loupiot réagissait comme ça tous les jours. En grandissant, il y a eu des périodes d'accalmie entre des périodes très tumultueuses. Aujourd'hui, les périodes tumultueuses se sont transformées en journées ça et là un peu rock'n'roll. Comme aujourd'hui ... 

Entre les nuages menaçants, il y a tout de même eu de petites éclaircies :

 

 # une pause lecture "Mini Loup" à l'Espace Culturel pendant que je partais à la recherche du livre "Fleur de tonnerre", le premier livre du club de lecture organisé par Marjolaine et Céline, les pétillantes bigoudènes du blog "Wonderful Breizh"

074

 

# la dégustation d'une glace à la fraise maison organisée par notre boulanger 

025

# des cookies au Kinder dont j'ai trouvé la recette sur le blog de "La reine de l'iode" 

047

# un atelier Rainbow loom animé  par Pauline du magasin de jouets "La grande récré", un atelier qui aura réussi à apaiser mon petit loupiot le temps qu'il réalise son bracelet 

067

# le spectacle aussi drôle qu'émouvant "Louis le poilu", un théatre d'objets sur la guerre 14-18 organisé par la Médiathèque départementale

 

079

 

Conclusion :

les mercredis se suivent mais ne se ressemblent pas ...

Posté par madeinfamily à 22:17 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

07 mai 2014

Le mercredi c'est raviolis # 2

Au vu de la météo, la journée s'annonçait plutôt maussade. Le ciel a été couvert toute la matinée et puis au fur et à mesure de la journée, le bleu a pris le dessus sur la grisaille.. Heureusement, parce qu'avec la pluie d'hier, il était grand temps pour les loupiots de prendre l'air (pour moi aussi soit dit en passant)

On est donc parti en balade dans les chemins près de la maison, l'occasion pour moi de faire tout un tas de photos avec mon nouvel appareil.

 

064

073

109

112

065

116

119

126

 

Posté par madeinfamily à 20:22 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

23 avril 2014

Le mercredi c'est raviolis # 1

Le compte à rebours a commencé. Avec les nouveaux rythmes scolaires annoncés pour la rentrée prochaine, les mercredis ne seront bientôt plus qu'un lointain souvenir. Il restera bien le mercredi après-midi mais entre les courses, les devoirs, le foot du grand et la possible piscine du petit, autant dire que le temps de repos se réduira à néant. Fini de se la couler douce.

Oui, je me plains alors qu'il y en a plein des parents qui travaillent tous les mercredis de l'année et même toutes les vacances ... Toujours est-il que je compte bien les savourer ces derniers mercredis "entiers".

043

045

003

008

010

Aujourd'hui, il y a eu : une séance photo des plus hilarantes avec mon petit loupiot, le montage d'une boîte de Lego, une orgie de Kinder et la ribambelle de surprises qui va avec.

Il y a aussi eu du linge, beaucoup de linge et du boulot., un peu de boulot.

IMais surtout aujourd'hui, c'est le retour de Grey's anatomy ! 

Posté par madeinfamily à 08:49 - - Commentaires [0] - Permalien [#]