18 mai 2014

Les choses simples

Je suis tombée l'autre jour sur un tout nouveau magazine bien-être. Simple things, Le plaisir des choses simples. L'esprit du magazine est annoncé, j'ai tout de suite eu envie de le feuilleter.

Le sommaire nous invite à nous faire du bien et à prendre notre temps, dès l'aube et ce - jusqu'au soir. Déco, jardin, escapades, cuisine et même poules. Tous les sujets sont une invitation au partage, à l'évasion, au plaisir et à la simplicité. Des photos magnifiques, des textes doux, une ambiance bucolique et inspirante. J'aime beaucoup.

004

177

Tout à la fin du magazine,  rédigée sur un petit carnet quadrillé, il y a une liste. Une liste de petits bonheurs quotidiens, "de petits riens qui nous nourrissent". Le crayon qui est posé, là, juste à côté du carnet, me donne envie d'écrire moi aussi la liste de mes petits bonheurs, de mes petits riens du week-end.

 regarder mon grand loupiot avec fierté pendant ses matchs de foot

 entendre l'entraîneur dire qu' il est bon gardien et son voisin lui répondre qu'il est quand même drôlement bon sur le terrain 

 entendre mon grand me dire qu'il fait tellement beau qu' on se croirait en vacances d'été 

pique-niquer sur la pelouse et tout manger avec les doigts 

sortir les bermudas et les sandales 

aller dans un vide-grenier et ramener tout un tas de jolies choses à trois francs six sous 

manger sur la terrasse pour la première fois de l'année 

assister à un défilé de carriole improvisé 

semer les tomates de Coco et les haricots magiques de Charlie 

regarder la météo de demain ... encore du soleil

188

198

199

 

Et vous, c'était quoi les petits bonheurs de votre week-end ? 

 

Posté par madeinfamily à 18:41 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , ,


16 mai 2014

Rainbow loom

Mercredi, les loupiots ont participé à un atelier Rainbow Loom organisé par le magasin de jouets "La Grande Récré". 

Les Rainbow Loom, ce sont des bracelets très fun réalisés à partir de petits élastiques multicolores. 

Le phénomène arrive des States et fait un carton, même chez les garçons !   

062

065

 

L'atelier, animé par Pauline, a tout de suite plu aux loupiots. Il ne s'agissait pas d'une démonstration comme on le pensait. Les garçons ont eux mêmes réalisé un bracelet aux couleurs de leur choix (la gamme en propose une bonne dizaine).

Pauline les a initié à une technique pour laquelle il faut superposer trois élastiques sur le loom (le support fourni dans le kit). A l'aide du crochet, on attrape l'élastique du dessous et on le fait passer par dessus les deux autres, à gauche puis à droite (ou inversement, peu importe). Il faut ensuite ajouter un nouvel élastique et faire passer celui du dessous sur ceux du dessus . Et ainsi de suite ... Vous me suivez ? 

072

Le Rainbow loom est conseillé pour les enfants de 8 ans et plus. Mon grand loupiot maîtrise bien la technique et se débrouille tout seul. Pour le petit, c'est un peu plus difficile. Il est assez adroit avec le crochet mais il a besoin d'être guidé pour ne pas se tromper. Pour un bracelet adapté au poignet d'un enfant, il faut compter environ 40 élastiques. Ça demande un peu de patience et de dextérité. Mon petit loupiot est resté concentré jusqu'à la moitié du bracelet, c'est moi qui m'y suis collée pour le terminer. 

Vous l'aurez deviné, les garçons ont été conquis par l'atelier et on est reparti avec le kit Rainbow loom. Il coûte 20 euros, ça reste correct. Avec 600 élastiques, on peut réaliser 24 bracelets. Des sachets d'élastiques sont vendus par coloris, des fois qu'on en manquerait. 

067

073

Conclusion :

Les loupiots sont ravis de leur achat. Ils passent leur temps libre à faire des bracelets ! 

 

Si vous avez envie d'en  savoir un peu plus (au cas où mes explications ne soient pas assez claires ...), la marque propose tout un tas de tutoriels sur son site www.rainbowloom.fr et sur youtube. 

 

 

Posté par madeinfamily à 00:00 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , ,

14 mai 2014

Le mercredi c'est raviolis # 3

Aujourd'hui c'est mercredi. Le soleil a été présent toute la journée pour notre plus grand plaisir. On en avait vraiment marre de la pluie. 

022

Dès le réveil, mon petit loupiot s'est montré particulièrement énergique, comme s'il avait mangé du lion au petit déjeuner (peut-être même qu'il était enragé le lion). Il a fallu tout lui répéter une bonne dizaine de fois avant qu'il ne daigne obéir. Il a aussi fallu le chercher dans la jardinerie. Après l'avoir appelé maintes et maintes fois sans qu'il ne prenne la peine de répondre, je l'ai finalement retrouvé en train de patouiller avec l'épuisette de l'aquarium. Je ne compte pas non plus le nombre de fois où il avait disparu de mon champ de vision, toutes les fois où je lui ai demandé de rester près de moi ... A midi, j'étais déjà hors service. 

Plus petit, mon loupiot réagissait comme ça tous les jours. En grandissant, il y a eu des périodes d'accalmie entre des périodes très tumultueuses. Aujourd'hui, les périodes tumultueuses se sont transformées en journées ça et là un peu rock'n'roll. Comme aujourd'hui ... 

Entre les nuages menaçants, il y a tout de même eu de petites éclaircies :

 

 # une pause lecture "Mini Loup" à l'Espace Culturel pendant que je partais à la recherche du livre "Fleur de tonnerre", le premier livre du club de lecture organisé par Marjolaine et Céline, les pétillantes bigoudènes du blog "Wonderful Breizh"

074

 

# la dégustation d'une glace à la fraise maison organisée par notre boulanger 

025

# des cookies au Kinder dont j'ai trouvé la recette sur le blog de "La reine de l'iode" 

047

# un atelier Rainbow loom animé  par Pauline du magasin de jouets "La grande récré", un atelier qui aura réussi à apaiser mon petit loupiot le temps qu'il réalise son bracelet 

067

# le spectacle aussi drôle qu'émouvant "Louis le poilu", un théatre d'objets sur la guerre 14-18 organisé par la Médiathèque départementale

 

079

 

Conclusion :

les mercredis se suivent mais ne se ressemblent pas ...

Posté par madeinfamily à 22:17 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

13 mai 2014

Nuit de folie

Il faut l'avouer, le programme des vacances n'a pas été des plus chargés si ce n'est un week-end à la mer (dont j'ai déjà parlé) et les 20 ans de la petite soeur de Placoman.

340

 

Des 20 ans avec une jolie déco,  tout un tas de cadeaux, des Village People adorables (surtout le cow-boy !!!) et une petite soeur de Placoman comblée par sa "soirée inoubiable".

Des 20 ans où tu chantes, chantes, chantes ce refrain qui te plaît, où tu tapes tapes tapes (c´est ta façon d´aimer) ce rythme qui t'entraîne jusqu'au bout de la nuit ... au point de ne rejoindre ton lit qu'à 6h du matin. 

Et ça, quand tu n'as plus 20 ans et que tu as des enfants, ça ne réveille pas en toi le tourbillon d´un vent de folie. Après un petit déjeuner à 13h heures pour les grands et 15h pour les petits, on a tenté le vide-grenier. Je dis "tenté", parce qu'en arrivant sur place on a trouvé la fanfare mais pas un seul exposant. Il avait plu toute la matinée, il paraît. 

Alors on est rentré et on a fait un bon gros goûter (une brioche au beurre trop hummmmm) et on s'est traîné jusqu'au dîner (où on a re-petit-déjeuné) et - enfin ! - on s'est couché.

039

 

Conclusion :

nos 20 ans semblent bien loin mais c'était une très jolie nuit de folie 

 

 

 

 

 

 

 

 

Posté par madeinfamily à 22:50 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

11 mai 2014

Quand les tatas font du shopping

Les anniversaires sont toujours l'occasion de renouveler la garde-robe des loupiots (collection automne-hiver pour le grand, printemps-été pour le petit). Et depuis toujours se dessine une certaine fidelité quant aux marques préférées des tatas, chacune apportant sa touche personnelle pour looker mes loupiots.

 

018

 

Il y a Tata Va, la tata Orchestra : look Rock stars en vert flashy et jean  

 

 

019

 

Il y a  Tata Ma,  la tata Sergent Major : look trendy aux détails stylés

 

 

 

017

Il y a Tata Cé, la tata Pick Couic chez Styleco : look sobre aux motifs tendance

 

 

Conclusion : Continuez comme ça les tatas ! 

 

 

Posté par madeinfamily à 13:26 - - Commentaires [2] - Permalien [#]


10 mai 2014

Une semaine de goûters

Pendant ces vacances, n'en déplaise à mon postérieur, nous avons été gourmands, très gourmands.

Des ateliers cuisine dignes de Masterchef (le jury en moins). Les loupiots s'en sont donnés à coeur joie.

Voici un aperçu en images de notre semaine de goûters : 

 

# lundi : tartelettes pomme-caramel 

La recette : on dépose des petits morceaux de pomme sur des cercles de pâte feuilletée, on ajoute une cuillère de caramel au beurre salé et on fait cuire au four une dizaine de minutes.

087

 

# mardi : gaufres des superhéros

La recette : on va sur internet, on tape "gaufres Cyril Lignac".

039

 

# mercredi : palets bretons (La Trinitaine) 

La recette : on va dans un magasin La Trinitaine, celui de Granville par exemple.

034

 

# jeudi : chocolat show (version Charlie Jasmin) 

La recette : on fait chauffer une brique de chocolat au lait, on prépare une petite chantilly en attendant, ensuite on verse le chocolat chaud dans un mug, on recouvre avec de la chantilly qu'on peut décorer avec des paillettes colorées. Hummm trop bon ! 

008

 

# vendredi : cake pops (au chocolat Barry, oh oui !)

La recette : on prépare une pâte à quatre-quarts que l'on fait cuire dans un moule à cake pops, on fait fondre du chocolat noir ou au lait (ici, des pistoles Barry), on pique le cake pop avec une petite tige en bois, on le recouvre de chocolat et on saupoudre de paillettes colorées. Hum, ça aussi c'est trop bon ! 

059

 

 

Posté par madeinfamily à 09:44 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

09 mai 2014

Maman, tu peux nous lire une histoire ? # 1

Des livres, on en a beaucoup, mais vraiment beaucoup. Les biblitohèques sont pleines, voire débordent.

002 (6)

Voici les dernières nouveautés appréciées par les loupiots ...

# Le loup qui voulait faire le tour du monde : "Loup s'ennuie dans sa forêt. Jusqu'au jour où lui vient une brillante idée : et s'il voyageait ? Faire le tour du monde, il en a toujours rêvé ! Un simple sac sur le dos, le voilà parti pour l'Italie, l'Egypte, l'Afrique, le Canada et bien d'autres pays encore. Reviendra-t-il intact de ce tour du monde ?"

002

Les garçons adorent les histoires amusantes de ce loup qui part toujours à la quête d'une vie meilleure.

 

# Clotilde part en colonie de vacances : "Clotilde est une adorable chouette très timide. Le jour où ses parents lui expliquent qu'elle doit partir en colonie de vacances, c'est la catastrophe ! Elle qui déteste s'éloigner de sa famille ... Mais si ce voyage autour du monde s'annonçait plein de surprises et de découvertes ?"

003

J'ai acheté ces deux livres chez France Loisirs, ils sont vendus ensemble (10 euros).

 

# Mini-Loup (Hachette Jeunesse, 5.60 euros) 

024

 Le petit loupiot en a ramené trois de notre week-end à la mer dont un offert par Tata-Va. Een ce moment, "Blagues, devinettes et charades" est offert pour l'achat de deux Mini Loup.

 

Qui a enlevé Odilon ? Les mystères du Grand Hôtel (Hatier Jeunesse, 4.99 euros) : Odilon le perroquet du directeur du Grand Hôtel, n'est plus dans sa cage, la porte est ouverte, des plumes sont par terre. Théo, Inés et Pétronille, les TIP, trouveront-ils le voleur ? 

025

Mon grand loupiot aime bien la collection Premières lectures de Hatier Jeunesse qui se décline en plusieurs petites séries réparties selon trois niveaux de lecture. Livre également offert par Tata-Va : merci !!! 

 

Posté par madeinfamily à 10:40 - - Commentaires [9] - Permalien [#]

08 mai 2014

Placoman is back

Placoman, c'est mon mari, couvert d'une fine couche de plâtre. Une sorte de super héros du bricolage. 

Un touche à tout qui pendant un certain temps avait pour livre de chevet les catalogues de magasins de bricolage et passait ses soirées à visionner des tutoriels sur youtube. 

Il tient son surnom de la phase "placo" de notre maison qui l'a obsédée pendant de longues semaines. Du placo au petit déjeuner, du placo au déjeuner, du placo au goûter ... Il n'avait que ce mot-là à la bouche, il était comme habité. C'en était presque flippant.

004

Ni cape ni slip moulant sur son collant. 

Dressing code : des vieilles pompes, un vieux jean, voire un vieux sweat, THE sweat à placo ! 

Ni sabre laser ni toiles d'araignées.

Ses armes redoutables sont la ponceuse et la pince à placo. Celle pour laquelle il lui a fallu réfléchir longtemps, très longtemps dans le rayon de Leroy Merlin. Il m'a même demandé mon avis à moi, experte dans ce domaine vous pensez bien..

022

Aujourd'hui, il reprend du service. L'étage de la maison n'étant pas terminé, il profite de ce jour férié pour s'attaquer à la chambre de notre grand loupiot et il y a pas mal de travail en vue.

007

 

Posté par madeinfamily à 16:23 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

07 mai 2014

Le mercredi c'est raviolis # 2

Au vu de la météo, la journée s'annonçait plutôt maussade. Le ciel a été couvert toute la matinée et puis au fur et à mesure de la journée, le bleu a pris le dessus sur la grisaille.. Heureusement, parce qu'avec la pluie d'hier, il était grand temps pour les loupiots de prendre l'air (pour moi aussi soit dit en passant)

On est donc parti en balade dans les chemins près de la maison, l'occasion pour moi de faire tout un tas de photos avec mon nouvel appareil.

 

064

073

109

112

065

116

119

126

 

Posté par madeinfamily à 20:22 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

06 mai 2014

Les joies d'un week-end à la mer

* Partir quatre jours et apporter de quoi tenir au moins deux semaines.

* Entendre ton fils te demander au bout du dixième kilomètre si on est bientôt arrivé

* Acheter des bracelets aux enfants, les entendre en parler tout le week-end parce qu'ils les ont perdus puis retrouvés et encore perdus, et finalement devoir en racheter.

* Ramasser des galets et des coquillages.

* Aller sur la côte normande et faire tes achats dans une boutique de produits bretons.. La boîte de gâteaux offerte à Mamini affiche "Vacances en Bretagne".

* Visiter le lavomatic local parce que même si on a prévu de quoi tenir deux semaines, on n'avait pas prévu que le petit dernier des cousins serait malade tout le week-end

* Passer devant des boutiques sympas mais ne pas pouvoir t'arrêter avec 4 enfants intrépides et 2 maris que ça n'intéresse pas. On y retournera.

* Manger des glaces et prendre un verre en terrasse.

* Aller au zoo et regarder les enfants jouer les guides touristiques avec le plan du zoo. à la main.

* Aller au zoo (bis) et te rendre compte que les enfants regardent à peine les animaux. Ils ont repéré les structures gonflables.

011

388

448

380

347

348

638

684

695

Et vous, les joies de vos week-ends à la mer, ça donne quoi ?

Posté par madeinfamily à 09:49 - - Commentaires [0] - Permalien [#]