24 mai 2014

Il y a des jours comme ça ...

Aujourd'hui, j'ai fait un gâteau au chocolat avec Petit Loupiot et ma cuisine ressemblait à un champ de bataille, j'ai râté deux fois des baguettes magiques à la réputation inébranlable. En tombant, le yaourt pour le smoothie a éclaté sur le carrelage. J'ai mis de la levure de boulanger dans mon pain de maïs, la pâte a débordé du moule tellement elle avait gonflé, ce même gâteau a bien failli brûler et j'en ai fait tomber une tranche par terre en voulant le couper. J'étais agacée, irritable et d'une maladresse désepérante.

Il y a des jours comme ça, où franchement, rien ne va. C'est un peu tous les jours en ce moment, je ne me l'explique pas. J'aimerais bien que ça passe, mais non, ça ne passe pas. Et cette pluie qui n'en finit pas de tomber ...

Alors j'essaie de penser aux petits bonheurs du week-end dernier. Vous vous souvenez ? Le soleil, les sandales, le jardinage, le vide-grenier ... En cherchant bien, je vais sûrement réussir à en trouver.

- les messes basses des loupiots dans la voiture pour trouver où cacher le cadeau de la fête des mamans en toute sécurité 

- un goûter tous ensemble avec un smoothie et un gâteau au chocolat moelleux à souhait (le principe du petit bonheur c'est de ne pas raconter que tout le monde a décampé une fois la dernière bouchée avalée et que je me suis retrouvée toute seule devant la table à débarrasser)

- Liar liar de  Cris Cab à la radio (Liar liaaaaaaaaaaaaar, she's on fiiiiiiiiiire !), mon kiff musical du moment

- une danse endiablée avec Petit Loupiot sur le dernier Katy Perry 

Ça n'a pas été simple de trouver mais ça c'était avant le réconfort des tortillas et de la Despé, avant la surprise et l'hilarité générale quand j'ai découvert un caleçon suspendu à mon orchidée dans la salle de bain (celui de Petit Loupiot qui l'a jeté là parce qu'il a raté le panier à linge). C'était avant les indispensables câlins du soir, avant de regarder les photos prises dans la journée, avant la balade au fil du Rhône dans Echappées Belles ...

036

 

Parce qu'un doigt ne suffit pas pour lécher le saladier, Petit Loupiot y va carrément avec le plat de la main. En vous approchant un peu, vous entendrez peut-être les slurp de mon gourmand ! 

 

077

Demain est un autre jour, et chaque jour a son lot de petits bonheurs ...

 

Posté par madeinfamily à 21:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Ma cocobox

La semaine dernière, mon petit loupiot a enfin reçu sa Cocobox. Je dis "enfin" parce que je l'ai abonné fin mars (le 30 exactement) et que pour recevoir la box d'avril, il aurait fallu s'abonner avant le 25. Pas de chance. Le petit loupiot a été carrément déçu de ne pas recevoir sa box pour Pâques alors que son frère avait reçu sa box Charlie Jasmin. Je lui avais acheté un kit à cake pops pour compenser et tenter de lui faire passer sa déception. 

La joie a été d'autant plus grande quand la factrice lui a remis son colis alors que nous étions en plein pique-nique improvisé sur la pelouse. La thématique "légumes" avait été annoncée via un rébus par Macocobox, il ne restait plus qu'à déballer pour découvrir ce que la box contenait ...

 

144

 

148

  
le mémory des légumes à colorier, les crayons de couleur sont fournis ainsi qu'une petite boîte de rangement et la règle du jeu  

 

154

 - le kit de plantation de tomates cerises qui a eu beaucoup de succès et qui est l'objet de toutes les attentions depuis que les graines ont été semées. Une graine a déjà germé, on croise les doigts pour que les autres graines germent à leur tour parce que Petit loupiot a vidé la "fin" de son arrosoir sur les semis alors que l'arrosage devait être "modéré". Affaire à suivre ... 

190

 

196

 

- le livre "La carotte ça me botte" des éditions Le goût des mots, un livre tout orange avec des recettes oranges toutes à base de carotte (- mais moi j'aime pas les carottes râpées, on peut faire le velouté de carottes plutôt ?! - euh, il fait un peu chaud là pour le velouté ...) 

018

- et le bonus, pour la fête des mamans, un flacon "Eau des jardins" de Clarins. Quelqu'un veut bien lui expliquer à mon loupiot que, même si c'est sa box à lui, le parfum c'est pour les mamans ?! C'est pour tous les deux maman, d'accord ? La négociation a été serrée. 

026

 

Mon petit loupiot est ravi, moi aussi ! Vivement le mois prochain pour découvrir la nouvelle box de Coco !

Posté par madeinfamily à 10:19 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , , ,

21 mai 2014

La box Charlie Jasmin

Parmi les petits bonheurs du week-end, il y avait les semis de Coco et de Charlie. Samedi, les garçons ont reçu chacun une box : Macocobox pour le petit et la box Charlie Jasmin pour le grand. 

Après avoir lu des blogueuses vanter le mérite des box, je me suis mise à la recherche de la box idéale pour mes loupiots. Pour mon petit loupiot, on a vite trouvé Macocobox (dont je parlerai une autre fois). Pour mon grand, ça a été un peu plus difficile, les box de bricolage comme Macocobox ou Ma chouette box par exemple, sont destinées aux enfants de 3 à 7 ans. J'avais peur que les activités soient trop enfantines et qu'il délaisse la box faute d'y trouver son compte. 

On a fini par trouver notre bonheur avec la box Charlie Jasmin. Ce n'est pas une box bricolage mais une box culinaire conçue pour les 7/12 ans, composée de produits bio choisis selon la thématique du mois. 

Ce mois-ci, le thème annoncé est "Charlie et le haricot magique" (je crois bien que mon grand s'attendait à recevoir une conserve de haricots verts !). Box aussitôt récupérée, aussi déballée, regardez ce qu'elle contient : 

160

- pour les produits : une bouteille d'eau minérale Aquakid, un paquet de chips aux légumes bio, un sachet de mélange de graines (courges, lin, sésame, soja, boulgour), un sachet d' azukis (des haricots rouges du Japon), une préparation pour fondant au chocolat, de la pâte d'amande verte, un sachet de bonbons vers de terre

- pour les p'tits plus : des décors à manger, un kit de plantation de haricots magiques et le livret qui contient des recettes et des jeux 

Nous n'avons pas encore tout testé mais je peux déjà vous dire que les garçons ont adoré les vers de terre et l'eau minérale dans sa bouteille très fun. Ils ont aussi été très attirés par les chips aux couleurs pimpantes (betterave, carotte, panais) mais n'en ont pas aimé le goût. 

Mon grand loupiot quant à lui observe attentivement ses semis de haricots magiques matin et soir.

199

207

 Pour info : la box est en vente sur le site de Charlie Jasmin (22.90 euros pour une livraison en relais-colis)

Posté par madeinfamily à 08:42 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

18 mai 2014

Les choses simples

Je suis tombée l'autre jour sur un tout nouveau magazine bien-être. Simple things, Le plaisir des choses simples. L'esprit du magazine est annoncé, j'ai tout de suite eu envie de le feuilleter.

Le sommaire nous invite à nous faire du bien et à prendre notre temps, dès l'aube et ce - jusqu'au soir. Déco, jardin, escapades, cuisine et même poules. Tous les sujets sont une invitation au partage, à l'évasion, au plaisir et à la simplicité. Des photos magnifiques, des textes doux, une ambiance bucolique et inspirante. J'aime beaucoup.

004

177

Tout à la fin du magazine,  rédigée sur un petit carnet quadrillé, il y a une liste. Une liste de petits bonheurs quotidiens, "de petits riens qui nous nourrissent". Le crayon qui est posé, là, juste à côté du carnet, me donne envie d'écrire moi aussi la liste de mes petits bonheurs, de mes petits riens du week-end.

 regarder mon grand loupiot avec fierté pendant ses matchs de foot

 entendre l'entraîneur dire qu' il est bon gardien et son voisin lui répondre qu'il est quand même drôlement bon sur le terrain 

 entendre mon grand me dire qu'il fait tellement beau qu' on se croirait en vacances d'été 

pique-niquer sur la pelouse et tout manger avec les doigts 

sortir les bermudas et les sandales 

aller dans un vide-grenier et ramener tout un tas de jolies choses à trois francs six sous 

manger sur la terrasse pour la première fois de l'année 

assister à un défilé de carriole improvisé 

semer les tomates de Coco et les haricots magiques de Charlie 

regarder la météo de demain ... encore du soleil

188

198

199

 

Et vous, c'était quoi les petits bonheurs de votre week-end ? 

 

Posté par madeinfamily à 18:41 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , ,