16 mai 2014

Rainbow loom

Mercredi, les loupiots ont participé à un atelier Rainbow Loom organisé par le magasin de jouets "La Grande Récré". 

Les Rainbow Loom, ce sont des bracelets très fun réalisés à partir de petits élastiques multicolores. 

Le phénomène arrive des States et fait un carton, même chez les garçons !   

062

065

 

L'atelier, animé par Pauline, a tout de suite plu aux loupiots. Il ne s'agissait pas d'une démonstration comme on le pensait. Les garçons ont eux mêmes réalisé un bracelet aux couleurs de leur choix (la gamme en propose une bonne dizaine).

Pauline les a initié à une technique pour laquelle il faut superposer trois élastiques sur le loom (le support fourni dans le kit). A l'aide du crochet, on attrape l'élastique du dessous et on le fait passer par dessus les deux autres, à gauche puis à droite (ou inversement, peu importe). Il faut ensuite ajouter un nouvel élastique et faire passer celui du dessous sur ceux du dessus . Et ainsi de suite ... Vous me suivez ? 

072

Le Rainbow loom est conseillé pour les enfants de 8 ans et plus. Mon grand loupiot maîtrise bien la technique et se débrouille tout seul. Pour le petit, c'est un peu plus difficile. Il est assez adroit avec le crochet mais il a besoin d'être guidé pour ne pas se tromper. Pour un bracelet adapté au poignet d'un enfant, il faut compter environ 40 élastiques. Ça demande un peu de patience et de dextérité. Mon petit loupiot est resté concentré jusqu'à la moitié du bracelet, c'est moi qui m'y suis collée pour le terminer. 

Vous l'aurez deviné, les garçons ont été conquis par l'atelier et on est reparti avec le kit Rainbow loom. Il coûte 20 euros, ça reste correct. Avec 600 élastiques, on peut réaliser 24 bracelets. Des sachets d'élastiques sont vendus par coloris, des fois qu'on en manquerait. 

067

073

Conclusion :

Les loupiots sont ravis de leur achat. Ils passent leur temps libre à faire des bracelets ! 

 

Si vous avez envie d'en  savoir un peu plus (au cas où mes explications ne soient pas assez claires ...), la marque propose tout un tas de tutoriels sur son site www.rainbowloom.fr et sur youtube. 

 

 

Posté par madeinfamily à 00:00 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , ,


14 mai 2014

Le mercredi c'est raviolis # 3

Aujourd'hui c'est mercredi. Le soleil a été présent toute la journée pour notre plus grand plaisir. On en avait vraiment marre de la pluie. 

022

Dès le réveil, mon petit loupiot s'est montré particulièrement énergique, comme s'il avait mangé du lion au petit déjeuner (peut-être même qu'il était enragé le lion). Il a fallu tout lui répéter une bonne dizaine de fois avant qu'il ne daigne obéir. Il a aussi fallu le chercher dans la jardinerie. Après l'avoir appelé maintes et maintes fois sans qu'il ne prenne la peine de répondre, je l'ai finalement retrouvé en train de patouiller avec l'épuisette de l'aquarium. Je ne compte pas non plus le nombre de fois où il avait disparu de mon champ de vision, toutes les fois où je lui ai demandé de rester près de moi ... A midi, j'étais déjà hors service. 

Plus petit, mon loupiot réagissait comme ça tous les jours. En grandissant, il y a eu des périodes d'accalmie entre des périodes très tumultueuses. Aujourd'hui, les périodes tumultueuses se sont transformées en journées ça et là un peu rock'n'roll. Comme aujourd'hui ... 

Entre les nuages menaçants, il y a tout de même eu de petites éclaircies :

 

 # une pause lecture "Mini Loup" à l'Espace Culturel pendant que je partais à la recherche du livre "Fleur de tonnerre", le premier livre du club de lecture organisé par Marjolaine et Céline, les pétillantes bigoudènes du blog "Wonderful Breizh"

074

 

# la dégustation d'une glace à la fraise maison organisée par notre boulanger 

025

# des cookies au Kinder dont j'ai trouvé la recette sur le blog de "La reine de l'iode" 

047

# un atelier Rainbow loom animé  par Pauline du magasin de jouets "La grande récré", un atelier qui aura réussi à apaiser mon petit loupiot le temps qu'il réalise son bracelet 

067

# le spectacle aussi drôle qu'émouvant "Louis le poilu", un théatre d'objets sur la guerre 14-18 organisé par la Médiathèque départementale

 

079

 

Conclusion :

les mercredis se suivent mais ne se ressemblent pas ...

Posté par madeinfamily à 22:17 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

13 mai 2014

Nuit de folie

Il faut l'avouer, le programme des vacances n'a pas été des plus chargés si ce n'est un week-end à la mer (dont j'ai déjà parlé) et les 20 ans de la petite soeur de Placoman.

340

 

Des 20 ans avec une jolie déco,  tout un tas de cadeaux, des Village People adorables (surtout le cow-boy !!!) et une petite soeur de Placoman comblée par sa "soirée inoubiable".

Des 20 ans où tu chantes, chantes, chantes ce refrain qui te plaît, où tu tapes tapes tapes (c´est ta façon d´aimer) ce rythme qui t'entraîne jusqu'au bout de la nuit ... au point de ne rejoindre ton lit qu'à 6h du matin. 

Et ça, quand tu n'as plus 20 ans et que tu as des enfants, ça ne réveille pas en toi le tourbillon d´un vent de folie. Après un petit déjeuner à 13h heures pour les grands et 15h pour les petits, on a tenté le vide-grenier. Je dis "tenté", parce qu'en arrivant sur place on a trouvé la fanfare mais pas un seul exposant. Il avait plu toute la matinée, il paraît. 

Alors on est rentré et on a fait un bon gros goûter (une brioche au beurre trop hummmmm) et on s'est traîné jusqu'au dîner (où on a re-petit-déjeuné) et - enfin ! - on s'est couché.

039

 

Conclusion :

nos 20 ans semblent bien loin mais c'était une très jolie nuit de folie 

 

 

 

 

 

 

 

 

Posté par madeinfamily à 22:50 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

11 mai 2014

Quand les tatas font du shopping

Les anniversaires sont toujours l'occasion de renouveler la garde-robe des loupiots (collection automne-hiver pour le grand, printemps-été pour le petit). Et depuis toujours se dessine une certaine fidelité quant aux marques préférées des tatas, chacune apportant sa touche personnelle pour looker mes loupiots.

 

018

 

Il y a Tata Va, la tata Orchestra : look Rock stars en vert flashy et jean  

 

 

019

 

Il y a  Tata Ma,  la tata Sergent Major : look trendy aux détails stylés

 

 

 

017

Il y a Tata Cé, la tata Pick Couic chez Styleco : look sobre aux motifs tendance

 

 

Conclusion : Continuez comme ça les tatas ! 

 

 

Posté par madeinfamily à 13:26 - - Commentaires [2] - Permalien [#]